Les Keys de Floride ____________________________________
C'est à la pointe sud de la Floride que se trouve ce chapelet d'îles de 250 kms de long. Cet archipel courbé, constitué de milliers de petites îles et de récifs de corail, s'étend vers le sud et l'ouest sur près de 320 kms (200 miles) et se termine sur l'île inhabitée de Dry Tortugas.
Autrefois, ces îles tropicales furent le refuge de pirates, de pêcheurs de commerce ou de chercheurs de trésor. Mais aujourd'hui, vous pouvez passer d'île en île en empruntant la US1, 'enjambant' une centaine de ponts et de routes sur pilotis, pour atteindre Key West à plus de 160 kms (100 miles) au sud ouest de la terre ferme de Floride.
En passant ces ponts, vous pourrez observer les eaux limpides et admirer le fond des coraux à 7 mètres sous la surface de l'eau, ainsi que les bancs de poissons multicolores qui y évoluent. On comprend facilement pourquoi c'est un paradis pour nageurs avec tubas, pour la plongée sous-marine et pour la pêche.
Key West _____________________________________________
Cette petite ville à l'extrême sud des Keys se caractérise par son architecture victorienne, son ambiance 'fun' et ses restos
sympas. On y pratique toutes sortes de sports nautiques.